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Réparation boite de la ZX la 5 ème ne tiens plus pourquoi ?

c’est parti on la met en chauffe car vidange et vidanger liquide refroidissement

la moto bien arrimer sur le pont

la moto sur son pont

avec carénage on démonte
coté gauche sans carénage

coté droit sans carénage
vis de purge liquide de refroidissement

vis de vidange moteur

pour voir passage tuyaux du reservoir liquide de refroidissement

détail du passage câble embrayage
détail passage fil klaxon
retour radiateur
connecteur échappement

repérage réservoir
psb qui resiste
a suivre une fois que le psb sera enlever

Voila le PSB qui résiste du coup le pro est venue avec sa clef a choc facom
ca etait tres vite meme pas eu le temps de faire la vidéo

voila la reference de la clé a choc prix 539 euros
et voila le PSB a pas résister j’ai mis plus de temps a écrire ce mémo que défaire l’écrou donc il reste plus que a finir la dépose du moteur
on attaques vis hexagonale taille 12 mn

vis hexagonale 12 mn

repérage câble accélérateur une fois que la rampe est défaite
rampe carburation deposer
protegé admission avec chiffon
moteur déposé voila reste plus que a ouvrir la boite et voir le souci de la 5 emme
le ZX 10R est plus leger sans le moulin
repérage passage cables cote gauche car je vais enlever tubes de fourches
repérage coté droit passage cables
les tubes de fourches déposer et la vis du bas défaite celle qui tient l’ensemble du fourreau ce qui m’évite de déposer par le haut et ensuite comprimer le ressort surtout que je vais changer que les joints spys et remettre huile neuve
la zx10 R sans moteur et tube de fourches
ecrou de 27 noix embrayage
et voila avec la DEWALT DCF899P2-GB elle a pas resister 3 secondes
apres retrait embrayage complet
après dépose du demarreur
dépose du cache stator car il bride les 2 carter haut et bas
oups pas tres joli il etait temps je pense que je vais devoir le changer car l’enduit commence a cramer
cote stator pas besoin de deposer ecrou central
coter selecteur dans le manuel on doit deposer laxe pour passage de vitesse et bien non je le laisse il me gene pas pour instant
vue de dessous une fois le carter bas deposer j’ai pas retire soupape de securité car ne tient pas le demi carter
et voila c’est fait il suffit coté distribution de defaire 2 vis BTR EN 4 ET 5 pour desaccoupler l’ensemble ne jaamis forcer juste faire attention et prendre son temps
voila demi carter defait il reste a nettoyer et controler fourchette crabot
on protege le tout dans l’attente de nettoyage et mesure diverses pieces
puzzle du ZX10R 2007 a remonter
arbre avant demontage
vue des fourchettes avant depose
pignon 6 et crabots arrondi pas bon
fourchette 6mn parfait on les change pas
repérage du sens du remontage
le reste et tambour pas de souci
plus en détail le tambour de sélection qui présente aucun défaut
voila recu pieces d’origine coussinet joint circlips etc ya plus qua
arbre remonter avec pignon 6 eme et pieces neuves
arbre monter dans son emplacement reste a finir netoyage plan de joint au nettoyant frein et mettre le joint et assembler le demi carter
reste a nettoyer tous surplus de joint et assembler avec le moteur haut prochaine étape
stator rebobiner a neuf
joint spy et cache poussière fait en skf renforcée
moto en position pour passer le moteur dessous plus simple
moteur prêt a être poser dans son cadre

1 er démarrage une fois la réparation faite

https://vimeo.com/353541772/96370027fd