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Révision 36000 Km zx10 R 2011

Opérations à effectuer à 36000 km par le constructeur.

Circuit d’alimentation
1-Commande des gazs (jeu, pas d’à-coup, pas de dérapage) – contrôle fait
2-Synchronisation de dépression moteur – contrôle fait
3-Régime de ralenti – contrôle fait
4-Fuite de carburant (flexible et canalisation de carburant) – contrôle fait 5-Endommagement des flexibles et tuyaux de carburant – contrôle fait
6-État du montage (flexibles, canalisations de carburant) – contrôle fait

> Vidéo contrôle fixation durite alimentation, après la révision

Circuit de refroidissement
7-Niveau du liquide de refroidissement – contrôle fait
8-Fuite de liquide refroidissement (tuyau et flexible d’eau) – contrôle fait
9-Dommages du flexible d’eau – contrôle fait
10-État du montage des flexibles d’eau – contrôle fait

Partie supérieure du moteur
11-Endommagement du circuit d’aspiration d’air – contrôle fait

vue piston par puits de bougie

vue par admission des soupapes

Embrayage
12-Fonctionnement embrayage (jeu, débrayage, embrayage) – contrôle fait
Roues et pneus
13-Pression de gonflage des pneus – contrôle fait
14-Endommagement des roues / pneus – contrôle fait
15-Usure bande de roulement du pneu, usure anormale – contrôle fait
16-Endommagement des roulements de roues – contrôle fait


Transmission finale
17-État de lubrification de la transmission – contrôle fait
18-Tension de chaîne de transmission – contrôle fait
19-Usure de la chaîne de transmission – contrôle fait
20-Usure du guide-chaîne – contrôle fait
Freins
21-Niveau de liquide de frein
22-(flexible et tuyau du frein) – contrôle fait

23-Endommagement des flexibles et tuyaux de frein – contrôle fait
24-État du montage des flexibles de frein – contrôle fait
25-Niveau de liquide de frein – contrôle fait
26-Usure de plaquette de frein – contrôle fait

Plaquettes arrière changées, et purge avec purgeur sous dépression

bocal d’origine DIA 7,95 mm – à monter DIA 6,81 durite liaison à changer

Vidange manuel du liquide   Purge automatique apres changement du bocal

une fois monté

27-Fonctionnement des freins (efficacité, jeu, frottement) – contrôle fait

Disque arrière changé, changement des bocaux Avant et Arrière, et remplacement des vis de fixation disque arrière neuves

Bocal arrière

Suspension
28-Fonctionnement fourche avant/amortisseur arrière

(amortissement et course libre) – contrôle fait
29-Fuite d’huile des fourches avant/amortisseurs arrière – contrôle fait
30-Fonctionnement du culbuteur – contrôle fait
31-Fonctionnement des tirants – contrôle fait

Direction
32-Jeu de la direction – contrôle fait
33-Roulements de la colonne de direction – lubrification faite
34-Fuite d’huile de l’amortisseur de direction – contrôle fait

Circuit électrique
35-Fonctionnement des témoins et contacteurs – contrôle fait
36-Portée d’éclairement du phare – contrôle fait
37-Fonctionnement du contacteur de béquille – contrôle fait
38-Fonctionnement du coupe-circuit du moteur – contrôle fait

Autres
39-Pièces du châssis – lubrification faite
40-Serrage de la boulonnerie – contrôle fait

Pièces à remplacer périodiquement

Élément de filtre à air – contrôle et nettoyage faits
Liquide de refroidissement – changement
Durite du radiateur et joint torique – à remplacer si nécessaire
Huile moteur # – changement fait
Filtre à huile – remplacement fait
Durite de frein – remplacement fait car nouveau bocal
Liquide de frein – changement et purge circuit par dot 4
Pièces caoutchouc maître-cylindre et étrier – remplacement si besoin
Bougies – remplacement fait

Vidéo par le bouchon de remplissage : vidange huile faite par aspiration

Vidéo : premier démarrage, après que les fluides aient été changés.

vis oublié par l’ancien mécano ……..  tète Btr qui  maintien le demi carnage avant

Montage finis reste à faire essai sur route .