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roulement avant zx 10R dépose repose

bonjour, suite a un changement de pneus avant par notre mecano qui nous previent que les roulement avant sont fatigués bon elle a 100 000 km ce sera pas du luxe donc allez on commande les roulement avec joint plastic (cache poussiere)

les roulements sont des etanches des 2 cotes

étape 1

defaire la roue avant

l’outillage

2 marteau

un veille amorto limer en bout de tige rond qui sera pour chasser les roulements

un jeu de clef BTR ou a N 2

sandos me servira pour pendre etrier de freins

et je recupere le vieux roulement la partie exterieur qui sera fendu avec mini meuleuse pour permettre de mettre le neuf en place correctement

2 roulement neuf avec leur joint cache poussiere

1 chiffon pour nettoyer la cage du roulement

 

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la moto etant sur sa bequille laterale (j enclenche un rapport je prefere )

je dessere le gros ecrou de roue avec la clef a mollette

je desserre les 4 vis qui bloque l’axe de roue

je desserre les 4 vis etriers de frein

étape 2

je monte la moto avec un cric une planche et la pend dans la grange

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étape 3

j’enleve le gros ecrou de roue avec la clef a mollette

j’enleve les 4 vis qui bloque l’axe de roue

j’enleve les 4 vis etriers de frein et suspend les etriers sur le cote de la moto

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je retire l’axe de roue et la roue

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je retire le cache poussiere et donc je vais faire la partie delicate de retire le roulement

avec la tige de l’ancien amortisseur recupere et taille un peu comme un tournevis plat

je vais pousser entretoise et taper avec le marteau sur le pourtour du roulement pour le faire descendre

j’ai pris mon temps et avec du wd40 j’ai reussi a le sortir le lendemain sinon astuce de chauffer le moyeux en faisant attention de pas tous cramer ce que je n’ai pas fait j’ai pris le mal en patience et j’ai reussi avec la perseverence et en prenant son temps

ensuite je sort l’entretoise et meme operation pour l’autre roulement qui lui ayant une meilleure prise

sinon il existe un arrache roulemnt que j’avais pas mais bon systeme D on y arrive faire attention de pas taper comme une brute car sinon risque de voiler disque de freins ou meme la jante bien mettre une cale de bois ou planche pour eviter tout les desagrement

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roulement enlever nettoyer la cage avec chiffon

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remise en place du roulement avec le vieux que j’ai coupe et qui me sert a rentre correctement le neuf

car il faut taper sur exterieur du roulement pas interieur sinon risque de casse et le son est different quand il est bien en place

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roulement neuf mis en place il reste a mettre le joint ou cache poussiere et on remet entretoise et le second roulement

on remonte la roue

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on repose les etriers de freins

on met la moto en position bequille laterale et on bloque  l’axe de roue

les 4 vis etriers de freins

les 4 vis de l’axe de roue

et voila on teste et quelle bonheur de rouler avec on sent la difference

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